COMMENT NE PAS VOIR LA PROPAGANDE
DÉGUEULER CHAQUE JOUR UN PEU PLUS SON NOUVEAU MONDE DE DEMAIN !?
Cette propagande se lit et se décrypte très bien à la télévision. Par exemple, pour débuter le programme, nous avons un nouveau clip gouvernemental " tenir ensemble contre le virus " qui change du ton dramatique employé dans le clip antécédent, où toutes les personnes qui s'embrassaient se retrouvaient ensuite à l'hôpital. Ici, l'ambiance est beaucoup plus décontractée, avec un fond musical assez " groove ", et ce que nous pourrions appeler un peu d'humour ( " savoir viser " concernant le jet manqué d'un masque dans la poubelle, et "très très bien viser " concernant la vaccination ). Mais ce clip a la particularité de regrouper tout ce qui touche à la situation actuelle comme le port du masque, le télétravail ( " enfiler un uniforme ou pas " ), les gestes dits " barrière ", la vaccination, et le couvre-feu ( " fermer plus tôt " ).
Ce clip est une grande œuvre de la société du spectacle !!!
Mais attention, cela était l'amuse-gueule, car ensuite vient le journal, de 13h ou de 20h, ou même les autres, où nous retrouvons chaque jour les tenants et les aboutissants de la propagande comme le coronavirus, bien-sûr, mais aussi le réchauffement climatique, qui bat son plein, et le terrorisme avec, en ce moment, des pluies de cyberattaques. Étonnant d'ailleurs cette montée des cyberattaques alors que Mr Klaus Schwab nous avait averti du phénomène quelques semaines auparavant. Il faudra réellement se demander un de ces jours ce qui permettait à ces individus haut placés de pouvoir nous prédire l'avenir avec autant de succès, leur perspicacité à toutes épreuves ou leur boule de cristal ??? Car par ailleurs, la thèse des hackers qui demanderaient des rançons à un hôpital ne tient vraiment pas la route, à notre humble avis !!! Une rançon à un hôpital !?!? Des hackers pas très malins alors ...
Et puis vient l'ours d'or à Berlin, où le film primé est un film qui montre des personnes masquées, rien de tel pour habituer la population au phénomène.
Et puis vient la publicité qui ne fait que pousser dans le sens de ce nouveau monde de demain, avec plein de pubs pour les voitures électriques et la 5g, plein de pub qui pousse au télétravail ou au " marché " qui s'exporte chez vous sans que vous ayez besoin de bouger, et certaines pub qui nous annonce la nouvelle donne question artistique comme avec " Culture box ", la culture en boîte en un clic de souris.
Bref, tout ce nouveau monde de demain semble bel et bien promotionné par la propagande, alors, coïncidence, hasard, ou seulement bon agencement dans le timing ( du plan ) !?!?!?
Commentaires
Enregistrer un commentaire