LES THÉORIES DITES " COMPLOTISTES ", UNE FOIS DE PLUS, MISES À MAL PAR LA PROPAGANDE

 

Toujours dans la même optique

DE CRIMINALISER LES DITS " COMPLOTISTES " EN GÉNÉRAL.


Et là, il s'avère que c'est la théorie du grand remplacement qui tombe dans l'escarcelle des théories dites " complotistes ".

Ce qui est donc marrant, c'est de savoir que c'est peut-être bien Marx qui a développé le premier cette théorie au sujet du fonctionnement, de la dialectique du système Capitaliste : 

" On remplacera un yankee par trois chinois, etc etc ... "

Marx était-il d'extrême-droite ???!!! 

Marx était-il complotiste ???!!! 

 

Après l'affaire Mia et Rémy Daillet, voici donc l'affaire du putsch militaire qui n'adviendra jamais mais qui aura eu l'avantage de faire passer une théorie Marxiste pour une théorie dite complotiste, et toute personne délivrant alors ce message sera donc perçu comme un vilain fasciste d'extrême-droite ; nous faisons ici exprès d'user de ce pléonasme car il nous arrive de concevoir comme un fascisme de gauche et d'extrême-gauche, et ne sont-là que des jeux de mots car nous savons qu'il n'y a ni fascisme d'extrême-droite ni fascisme d'extrême-gauche mais seulement le fascisme à un instant T de l'Histoire du monde.


France-Info Lundi 26 Avril 2021 : "

Tribune de militaires dans "Valeurs Actuelles" : des généraux à la retraite proches de l'extrême-droite et de milieux conspirationnistes

Le ministère des Armée précise que si certains militaires signataires de cette tribune sont toujours actifs, ils risquent des sanctions.

https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/tribune-de-militaires-dans-valeurs-actuelles-des-generaux-a-la-retraite-proches-de-l-extreme-droite-et-de-milieux-conspirationnistes_4387105.html 

EXTRAIT : "

Des membres proches des théories du Grand remplacement

D'après les informations de franceinfo, la vingtaine de généraux qui ont signé cette lettre ouverte sont tous à la retraite et évoluent dans des milieux proches des théories du Grand remplacement, théories complotistes d'extrême-droite ou du Rassemblement national.  "


Et pour agrémenter le tout, nous avons aussi ce projet loi délirant de la surveillance par algorithme qui permettra d'arrêter tout individu aux activités suspectes sur les réseaux sociaux ( " détecter des individus inconnus à partir de leurs échanges sur internet " ).

Comme nous par exemple !?!?!?!?

Comme tous les complotistes qui s'expriment sur internet !?!?!?

Minority Report


France-Info Mercredi 28 Avril 2021 : "

Projet de loi contre le terrorisme : cinq questions sur la surveillance par algorithme, une technique de renseignement critiquée

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/projet-de-loi-contre-le-terrorisme-cinq-questions-sur-la-surveillance-par-algorithme-une-technique-de-renseignement-critiquee_4492781.html 

EXTRAIT :

Beaucoup s'inquiètent de l'opacité de l'application du champ d'application de la loi. "Il est tellement large, que l'on ne sait pas vraiment ce que la loi autorise, explique à franceinfo Arthur Messaud, juriste pour la Quadrature du net, une association de défense des droits et libertés fondamentales en ligne.  "

"

Que répond le gouvernement ?

L'exécutif nie toute atteinte aux libertés. "Arrêtons avec cette naïveté ! Toutes les grandes entreprises utilisent des algorithmes. Et il n’y aurait que l’Etat qui ne pourrait pas les utiliser ?", s'est justifié Gérald Darmanin dans le Journal du dimanche. Toutefois, l'avocat Hugo Roy dénonce sur Twitter une comparaison "fallacieuse", le traitement des données étant "strictement encadré par la loi".

"Toutes les mesures que l'on prend visent à protéger les Français, mais elles se font dans le cadre de l'Etat de droit", a déclaré dimanche Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, sur franceinfo. "Il y a toute une série de pare-feux démocratiques, assure de son côté Loïc Kervran, qui ajoute que toutes les données sont anonymisées. "Pour lever l'anonymat, il y a besoin d'une autorisation, donnée par le Premier ministre après un avis de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement, [la CNCTR, une instance administrative indépendante], complète le député, qui précise que les services de renseignement "ne sont de toute façon pas en capacité de traiter des milliers et des milliers d'adresses URL".

5 La surveillance par algorithme a-t-elle permis d'appréhender des suspects ?

Difficile de répondre par l'affirmative à cette question. "Nous avons beaucoup de mal à connaître l'impact de cette mesure, explique Arthur Messaud. Nous avons essayé d'obtenir des réponses auprès du CNCTR, mais on nous a toujours répondu que les choses étaient couvertes par le secret-défense." Sur France Inter, Laurent Nuñez a, quant à lui, estimé que la technique avait "permis de détecter les auteurs de menaces", sans donner plus de précisions.

"Je ne peux pas vous donner de détails, puisqu'ils sont classés secret-défense, mais les résultats opérationnels auxquels nous avons eu accès sont très intéressants", affirme le député Loïc Kervran.   "


La CNCTR !?!?!? Indépendant !?!?!?

Tout comme le comité scientifique ?????


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE SIGNE 666 EN IMAGES ( le ministre François Legault au Québec )

BONNE ANNÉE

NASA : POURQUOI UN TEL CANULAR ???