LE DÉNI ET L'EGO
Le déni et l'ego sont intimement lié.
Le déni et l'ego sont dans un bateau, l'ego tombe à l'eau, que reste-t-il ???
Rien.
Dans un premier temps, le déni a regardé l'ego se noyer sans broncher, le déni quoi, en bonne et due forme, puis le déni est tombé en dépression n'entendant plus cette petite voix de l'ego le rassurer qui lui chuchotait à l'oreille de tendres mots comme " tu as sûrement raison " ou " tu ne peux pas avoir tort, c'est impossible ". Ensuite, le déni s'est suicidé en se jetant à son tour à l'eau, trouvant trop insupportable cette vie sans l'ego pour le rassurer.
Nous contons cette petite fable car nous pensons que bien des individus qui restent dans un déni de la réalité tandis que celle-ci leur explose au visage sont dans un combat intérieur avec leur ego qui risque de leur coûter très cher tant qu'ils n'auront pas fait taire ce dernier afin de recueillir le logos du monde.
Cela est une démarche dite spirituelle, faire taire l'ego, ce fameux " Moi je pense que ... " qui parfois n'est seulement guidé que par les médias de masse, malheureusement. L'ego, c'est l'aliéné, celui qui est enfermé dans la matrice et qui croit pouvoir sauver le monde avec des remèdes miracles tel qu'un vaccin, par exemple. Hérésie !!!
Faire taire l'ego, c'est retrouver le dive de la vie, et cela permet une clarté d'esprit pour mieux recueillir le logos du monde.
À bon entendeur salut ...
N.B. : à noter que nous contons cette petite histoire après avoir croisé sur notre chemin une jeune femme, mère de deux enfants, âgés entre 6 ans et 10 ans, à qui elle fait porter le masque et qui le porte elle-même depuis le début de toute cette mascarade, que nous avons tenté d'interpeller sur la véracité de cette crise dite " sanitaire " et qui nous a répondu sèchement qu'elle avait eu une bonne éducation, qu'elle avait fait sciences Po et que donc, elle avait gardé tout son sens critique ; ce à quoi nous n'avons pas répondu ...
Vous comprendrez aisément qu'il est très dur pour une certaine classe moyenne se disant cultivée et voire érudite d'admettre qu'elle ait pu se tromper et se faire berner ; très très dur pour l'ego à avaler la pilule rouge.
Commentaires
Enregistrer un commentaire