DE RETOUR VERS LA LUNE ...

ou

LE NOUVEAU CANULAR SPATIAL
 
ou
 
Le Pouvoir de l'Image

 

Nous avons suivi avec grande attention tout le déroulé de cette palpitante aventure qu'est de nouveau le voyage vers la lune sur la chaîne de la NASA, en direct-live, 

le "broadcast" de la NASA,

comprenons rapidement, il s'agit-là du narratif et des images de la NASA, le "broadcast", leur propre compte-rendu, leur propre montage,

en d'autres termes, leur Propagande ;

et évidemment, nous avons trouvé que cela ressemblait à un vulgaire montage vidéo enrobée de la voix suave d'une hôtesse de l'espace qui ne cesse de répéter à longueur de temps que "nous allons sur la lune" afin que tout le monde y croit un maximum, un peu comme un principe hypnotique qui vous ressasse le même refrain alors qu'il n'y a rien à voir, circulez ... 

Et c'est peu dire, car il nous faudra attendre très longtemps avant d'avoir une image de la Terre, l'hôtesse de l'espace nous avertissant que nous n'allons pas la voir comme d'habitude, une vue de loin, ha ... que voici :






Comme vous avez pu le constater dans l'article précédent, notre sang n'a fait qu'un tour à la vue de cette image de la Terre que la NASA nous offre joyeusement tellement le dessin infographique est grossier, un dessin d'enfant, avec ni plus ni moins des barbouillages blancs et bleus. Toute personne censée devrait être capable de démasquer l'entourloupe graphique.

Voici l'image seulement agrandie. On peut dire qu'ils ont joué sur le "flou artistique", et c'est peu dire ...


 

Nous avons pu prendre une capture d'écran de chaque prises de vues de l'aventure lunesque afin de vous montrer que tout cela est simplement scénarisé, comme au cinéma, séquences après séquences, 

voici donc le story board :

 La fusée se trouve sur son pas de tir, à peu près 3h avant le lancement, et la NASA nous offre ce spectacle d'attente de longue haleine en commentant par-ci par-là, avec des interviews des "experts" de la NASA et des explications en veux-tu en voilà, de la Propagande en bonne et due forme. Par contre, force est de constater qu'au moment le plus précieux, c'est à dire au moment où enfin nous avons une image de la Terre en vue, c'est à dire à peu près 4h plus tard, la NASA ferme alors rapidemment ses écoutilles. Vous ne trouvez pas cela étonnant, que la NASA cesse la diffusion des images au moment où cela devenait vraiment intéressant, croustillant, nous aurions dû voir la planète Terre s'éloignait de plus en plus, un spectacle époustouflant, n'est-il pas, mais cela n'aura pas lieu ... malheureusement.

Peut-être cela était-il trop compliqué à rendre réel et crédible malgré les effets spéciaux de toutes sortes, ...

SOURCE : https://www.youtube.com/watch?v=CMLD0Lp0JBg&ab_channel=NASA 

 https://www.youtube.com/watch?v=qxMqWHCTqGM&ab_channel=NASA

 

Donc, au commencement, la fusée sur son pas de tir, une image qui nous est devenue très familière en fait, n'est-il pas, entre la NASA et les films de science-fiction !

Ne trouvez-vous pas le fond très sombre !? Certes un effet de la prise de vue, me direz-vous, et pourquoi pas, ou un effet studio !?


Et là aussi alors (photo ci-dessous), un effet de la prise de vue qui fait que c'est très sombre derrière, pas une étoile alors que le ciel semble dégagé puisque nous assisterons à toute l'ascension de la fusée Artémis.




Tiens, là, les sorties du réacteur (les tuyères) pivotent, ça fait encore plus vrai, par contre nous sommes en droit de nous demander la nature de ce matériau qui fait la jonction entre les tuyères et le réacteur lui-même, ce truc blanc boursouflé et gonflé qui semble être souple pour pouvoir subir les rotations des tuyères mais qui se doit aussi d'être résistant à la foudre qui va se déchaîner d'ici peu. Quel est ce matériau utilisé ? Bref, un détail, me direz-vous ... je chipote.




Allez, c'est parti, on allume les moteurs et on y croit, "nous voilà partis sur la lune" ne cessera de répéter l'hôtesse de l'espace tel un mantra pour hypnotiser son public.

Au fait, j'allai oublié, voici les figurants jouant le rôle des journalistes et des caméramens de l'événement, une foule n'est-ce pas, et surtout des témoins qui peuvent ensuite corroborer la véracité des faits, il en faut toujours.

D'ailleurs, si ils sont tous placés au même endroit, comment avoir des prises de vues différentes, c'est à dire de face puis de profil comme nous le verrons plus tard ; la NASA ne nous dit pas tout ... 

 



Les moteurs s'allument, 

des étincelles et beaucoup de fumée

















Puis, après le pas de tir, voici l'envol, avec un bruitage assez particulier (le bruitage est un des effets spéciaux dont le cinéma use et abuse) ici des espèces de crépitements qui tintent encore et encore malgré la hauteur prise (un vrai feu d'artifice) ...











Belle image de profil, vous ne trouvez pas, avec cet étonnant nuage de vapeur qui recouvre tout, de sorte qu'on ne voit plus vraiment la fusée.

Ou serait-ce de la M.H.D. !?

Ou simplement du cinéma !? IMPENSABLE 

Magnifique cadrage quand on pense que c'est soi-disant du direct !



Puis les boosters sont lâchés


Puis plus qu'un petit point et la lune



Puis retour à une image de synthèse


En fait, la NASA ne livrera que peu d'images de la Terre, pour tout dire,

 une seule,

celle que nous vous avons montré dès le départ.

 

 


Il semblerait que le temps que les caméras s'activent, nous avons loupé les premières vues de la Terre, pas de bol ...

Circulez y'a rien à voir !

 

 

Nous n'avions pas beaucoup de matériel cinématographique sous la main pour vous démontrer que nous faisons tout aussi bien au cinéma de nos jours, nous avons donc choisi quelques images sorties du film assez récent "Moonfall" afin que simplement vous compreniez le story board, toujours le même quand il s'agit de faire décoller une fusée, avec image de la fusée au pas de tir, puis image des réacteurs qui s'allument, puis image du décrochage de la rampe de lancement, puis image dans son ensemble de la fusée qui décolle :

"Moonfall ", le pas de tir


"Moonfall", les réacteurs qui s'allument


avec toute cette fumée très impressionnante


Et là, avec sa gerbe de feu

 







Comme c'est bien fait !!! 

Vous y avez cru !? Et pourtant, aucune navette spatiale n'a décollé d'un pas de tir ... tout cela n'était que cinéma !


Revenons donc aux vraies images de la NASA

Tandis que l'hôtesse de l'espace nous explique qu'il semble y avoir des caméras rotatives partout sur le vaisseau, nous n'avons pour commencer que des images de synthèse telles que celles-ci :

 


Nous pourrions d'ailleurs nous étonner, car la fusée a été lancée depuis le pas de tir situé en Floride, et sur cette image la capsule Orion semble se trouver avant la floride ! Juste une mauvaise synchro entre les images de synthése et le réel, me direz-vous, ou un effet d'optique du point de vue de l'observateur, ou comme la terre tourne ...

Un lever spatial de soleil tandis que les panneaux de la capsule se déploient !!! Ah oui mais j'oubliai, en images de synthèse.


Oh une image très furtive du vrai faux pour plus de crédibilité


Puis de nouveau des images de synthèse




Mais pourquoi n'a-t-on pas de vraies images de la terre même si celles-ci paraissent très crédibles par ailleurs, aussi bien que dans la réalité, ou vice versa, on ne sait plus trop, à force de, n'est-il pas !?

Puis le larguage du dernier réacteur, en synthèse puis en réel


 

Mais quel est ce trait lumineux, ah, la courbure de la terre bien-sûr !

 


La courbure de la terre et une terre invisible sûrement dû au contre-jour !

 

Puis viendront s'ajouter ces quelques images en attendant d'en voir plus sur la terre


 Ici on ne sait pas trop où est placée la caméra mais ce que nous pouvons noter c'est que l'image est fixe tandis que le chrono défile, même les points lumineux ne scintillent aucunement mais apparaissent comme des tâches fixes.

Puis voici ces images qui semblent être prise de la même caméra qui nous montrera la terre un peu plus tard en faisant une rotation. Mais pourquoi ne peut-elle pas tourner avant ??? Pourquoi devons-nous attendre si longtemps pour avoir ces fameuses images de la terre !?!!?

 Pas mal rendu cet effet de brouillard lumineux !!!



Et enfin le clou du spectacle, la caméra pivote tandis que le flou lumineux s'estompe, la Magie du Spectacle opère ...




Oui c'est bien la terre que vous voyez là, c'est seulement l'effet lumineux qui la rend ainsi dans un premier temps ; certes nous pouvons peut-être nous en étonner, que la Terre soit aussi pâle que le vaisseau alors que les deux ne sont pas à même distance (et c'est peu dire), ne trouvez-vous pas, seul un professionnel de l'image pourrait nous répondre. 

Vous remarquerez aussi que sur les images suivantes la caméra semble être dans la même position au vu de la position des tuyères, et non pas du panneau de la capsule qui lui va pivoter un petit peu, et pourtant l'éclairage change soudainement et nous dévoile la terre comme par Magie.





La terre ça !?!?!?

L'image du dessous a simplement subi un agrandissement sous GIMP.

Appréciez, savourez, délectez-vous, cherchez l'erreur, vous y croyez, ça la terre vue de loin, c'est sûrement la distorsion atmosphérique qui rend ce barbouillage infographique invraisemblable.

 

Laissez-nous rire ...

 Nous restons un peu sur notre faim, fin ...

 



Et alors que le vaisseau ne fait que quitter l'orbite terrestre, la terre semble déjà bien petite si nous la comparons à l'image la plus célèbre de la Terre vue de la lune que voici (aussi un joli barbouillage), certes certainement zoomée de son côté, me rétorquerez-vous :

 https://www.sciencesetavenir.fr/assets/img/2016/08/29/cover-r4x3w1000-5b17ec5aaa548-terre-vue-de-la-lune.jpg

Mais au fait, celle-ci, si je la zoome avec GIMP, je n'ai que cela sous la main ayant moi-même oeuvré avec des logiciels plus performants comme Photoshop, que verrons-nous ??? Peut-être bien un peu de barbouillage aussi ??? Voyons voir :


Ah c'est plus stylé, toujours avec tous ces nuages et cette mer à n'en plus finir sur tout le côté droit sauf si on imagine que les nuages recouvrent peut-être des terres, bien-sûr. Et sur la gauche, on pense à l'Australie, peut-être, seule, perdue dans le désert océanique, et sans île aucune. Mais où sont passées les terres ??? 

Au moins, ils ont mieux travaillé le rendu des nuages en volutes, avec des ombres pour donner un peu de volume.

On notera aussi tous les petits coups de crayon gris (semblant représentés des nuages), hachurés, parfois en forme de V, en bas de la partie visible de la Terre, qui ressemble fort au même procédé infographique que celui incriminé aujourd'hui(coup de pinceau infographique), mais utilisé ici de manière plus subtile, toutes ces hachures grises qui remontent jusqu'à la moitié de l'image pour ensuite laisser place à de fines lignes blanches reliant tous les nuages et comme suivant des longitudes afin de renforcer l'effet sphérique.
 

 

En atendant que ces rares images de la Terre adviennent, la NASA a donc comblé de reportages et d'interviews, comme ici avec ces deux astronautes de la station spatiale, et remarquez surtout la belle permanente de cette dame (à droite) qui cherche à donner l'effet d'apesanteur dans ses cheveux en ayant mis la dose de gel escompté pour qu'ils restent dans cette remarquable position, tout raides, et même quand elle fait une galipette en apesanteur.





TIENS, ÉTONNANT, LES CHEVEUX NE REMONTENT PAS !!!


Pour bien faire la différence, voici les cheveux d'une autre dame pendant un exercice d'apesanteur simulé en avion. Remarquez avec attention comme ici ses cheveux se baladent même sous le phénomène de l'apesanteur.

https://www.youtube.com/watch?v=jEGJNi4AmEw&ab_channel=RTS-RadioT%C3%A9l%C3%A9visionSuisse




 

Bref, vous l'aurez bien compris ici, ce que nous sous-entendons, c'est que toutes les aventures de la NASA ne sont que du CINÉMA !!!

Bien des individus ont déjà rendu compte de la Farce de la NASA (comme Roch Saüquere par exemple, mais tant d'autres encore à disséquer toutes les imperfections cinématographiques des "broadcast" de la NASA, car il ne s'agit que de cela en fait), faites vos propres recherches.

Nous vivons dans un monde du Spectacle spectaculaire où l'image a pris une telle importance que ce qui est vu sur les écrans de télévision est considéré comme étant vrai si la source est officielle.

C'est là tout le Pouvoir de l'image. 

Et "nos maîtres " le savent.

Le cinéma, la Propagande, l'art visuel est une de leur arme chérie. 

La Magie de l'Image ...


Vous comprenez, bien évidemment, que nous remettons en cause la véracité de ce dit voyage vers la lune, mais pire encore, jusqu'à la véracité du décollage même de cette fusée qui ne pourrait être qu'un simple montage cinématographique fait en studio, comme nous avons tenté de vous le démontrer rapidement. Et oui, la fusée n'aurait donc jamais existé, mais seulement des images de la fusée, tout comme il se pourrait bien qu'il en soit de même pour les avions du 11 Septembre 2001, des images qui ont été diffusées pendant près de dix jours, 24h sur 24, sur tous les écrans du monde afin d'implanter l'événement dans nos cerveaux, car une chose qui a été vue à la télé à partir des sources officielles comme nos bons merdias de grand chemin ne peut être remise en cause, sinon gare à toi hérétique, complotiste, qui ose questionner la réalité des choses vues à la télé !

Car si c'est vu à la télé, c'est que c'est vrai !!!


Alors, ÇA, la Terre ???!!! Comme vous voulez ... mais à moi, on ne me la fera pas.

Et au fait, dernier détail non dénué d'intérêt et pas des moindre, hormis qu'on ne voit jamais une étoile sur les images de la NASA, où sont passés les satellites ??? Je sais, vous allez me dire qu'ils sont trop petits pour qu'on puisse voir quoi que ce soit, mais même pas une certaine pollution lumineuse, rien quoi !? Même pas l'ISS !? Ou les satellites étaient-ils tous cachés de l'autre côté !?


 Nous avons procédé sur les prochaînes images à seulement quelques changements de contraste, de lumonosité et autres afin de faire ressortir certains aspects particuliers de cette étrange vue de la Terre.

Nous pouvons aussi nous étonner que la NASA n'ait pas équipé sa caméra d'un zoom, à notre époque.



 

 

 étonnant n'est-il pas !?

Crédible !?!?!?

Connaissez-vous l'infographie ??? L'art de faire des images numériques ! 

Il y a de fortes chances pour que cette dite image de la Terre ne soit qu'une vulgaire image infographique, où de surcroît, les auteurs de l'image ne se sont pas foulés, et cela volontairement, affichant-là tout le mépris qu'ils ont pour les ignorants et naïfs que nous sommes, leurs esclaves économiques.

C'est ainsi que je l'ai ressenti, comme sur le montage ci-dessous pour lequel j'ai oeuvré quelques minutes :




 

Nous comprenons que la pilule soit dure à avaler, quelque peu indigeste, il est difficile d'admettre que nous nous soyons fait enfumer à ce point-là, et pourtant, tout s'explique.  

MAGIE = IMAGE

À bon entendeur salut ...

Bientôt, nous traiterons de nos dernières divagations vers la théorie la plus fumeuse de toute, celle de la Terre Plane, car vous comprenez que si la NASA nous mène en fusée par le bout du nez, c'est qu'il y a peut-être bien quelque chose à câcher, mais quoi !?

Et je vous mets l'eau plane à la bouche, pensez à l'EAU, qui représente bien plus que la moitié du dit globe terrestre, et voyez comment se comporte l'élément EAU en toutes circonstances, à méditer ...


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE SIGNE 666 EN IMAGES ( le ministre François Legault au Québec )

BONNE ANNÉE

NASA : POURQUOI UN TEL CANULAR ???