ATTENTION, SIGNAL FORT : LA PROPAGANDE VIENT DE CHANGER DE TON
AU SUJET DE LA DÉNONCIATION DE LA FRAUDE ÉLECTORALE AUX ÉTATS-UNIS.
Il semblerait que les choses se gâtent quelque peu puisque aujourd'hui, la propagande s'est foulée d'un article beaucoup moins corrosif qu'à son habitude à propos de Trump et de la bataille livrée en justice contre la fraude électorale qui n'aurait jamais eu lieu selon les médias de masse ( la bonne blague !!! ), ces derniers invoquant qu'il s'agissait-là encore d'idées de dits " complotistes ".
Comme si la fraude était une idée de dits " complotistes " !?!!?
Réveillez-vous, vraiment, sérieusement, devenez intelligents, c'est peu dire, car la fraude existe depuis que le Capitalisme existe, puisque c'est son essence même, la fraude, l'arnaque, le mensonge, le vol.
Toujours est-il qu'à la lecture de cet article, même si les choses ne sont pas dites ouvertement, et que le négatif est toujours de mise pour détruire l'adversaire, " suite aux échecs à répétition ", ou des mots fort comme " l'ultime tentative ", nous observons facilement le changement de rhétorique de la Propagande, qui ne semble plus aussi sûre et qui perd alors son ton condescendant et méprisant et fier. Étonnant, n'est-il pas !?
" feraient-ils un peu dans leur culotte !?!?!? "
AH, on fait moins les malins là !?!?
Bah oui, car si la fraude électorale est mise en évidence, il y a de fortes chances pour que soit abordé ensuite la corruption des médias ...
Lisez cet article ( faut-il avoir lu quelques articles précédents pour constater le changement de ton, l'adoucissement des certitudes inébranlables )
France-info Dimanche 3 Janvier 2021 : "
Etats-Unis : onze sénateurs républicains annoncent qu'ils vont refuser de certifier la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle
Cela fait suite aux échecs à répétition essuyés par les partisans de Donald Trump devant les tribunaux pour faire invalider les résultats du scrutin dans plusieurs Etats-clés. "
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/etats-unis-onze-senateurs-republicains-annoncent-qu-ils-vont-refuser-de-certifier-la-victoire-de-joe-biden-a-l-election-presidentielle_4242889.html
Une ultime tentative de contestation. Onze élus républicains du Sénat américain ont annoncé, samedi 2 janvier, qu'ils s'opposeraient à la certification par le Congrès du résultat de l'élection présidentielle, comme le souhaite Donald Trump.
Jusqu'à présent, seul un sénateur, Josh Hawley, avait fait part de son intention de contester l'élection de Joe Biden lors de la cérémonie de certification prévue le 6 janvier. Cette tentative de la dernière chance fait suite aux échecs à répétition essuyés par les partisans de Donald Trump devant les tribunaux pour faire invalider les résultats du scrutin dans plusieurs Etats-clés où Joe Biden l'a emporté.
Allégations de "fraudes électorales"
"Le Congrès devrait immédiatement nommer une commission électorale, avec une pleine autorité pour enquêter" sur de possibles "fraudes électorales", ont affirmé dans un communiqué les onze élus de la chambre haute, faisant écho aux accusations de fraude répétées par le président Trump et par nombre de parlementaires républicains depuis deux mois.
"Les allégations de fraude et d'irrégularités dans l'élection de 2020 dépassent toutes celles que nous avons connues dans notre vie", déclarent les onze sénateurs. La commission dont ils souhaitent la création devra "conduire un audit d'urgence de dix jours sur les résultats dans les Etats" où les deux candidats étaient au coude à coude, ont demandé ces élus, menés par l'influent sénateur du Texas Ted Cruz. Si cet audit n'a pas lieu, "nous voterons le 6 janvier pour rejeter les électeurs des Etats disputés", ont-ils annoncé.
Donald Trump conteste toujours sa défaite
La Chambre et le Sénat doivent se réunir mercredi pour certifier ces résultats, une procédure qui est d'ordinaire une simple formalité. Mais le président sortant affirme toujours avoir largement remporté l'élection du 3 novembre, et il a appelé ses partisans à se rassembler mercredi à Washington.
Donald Trump a publié samedi sur Twitter la liste des onze sénateurs qui ont rejoint Josh Hawley, sénateur du Missouri, en louant leur initiative et en répétant qu'il a été victime d'une fraude des démocrates lors de la présidentielle. "Une tentative pour voler une victoire écrasante. On ne peut pas laisser faire ça !", a-t-il écrit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire