LA VACCINATION, " LES CRITIQUES PLEUVENT " !!!
France-info Vendredi 1er Janvier 2021 : "
Covid-19 : comment le gouvernement a fini par accélérer la campagne de vaccination
Finalement, les professionnels de santé de 50 ans et plus pourront se faire vacciner à partir du 4 janvier s'ils le souhaitent et non plus à partir de la fin du mois. "
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-comment-le-gouvernement-a-fini-par-accelerer-la-campagne-de-vaccination_4240737.html
EXTRAIT : "
2 Les critiques pleuvent
Quatre jours après le début de la campagne de vaccination, jeudi 31 décembre, moins de 200 personnes ont reçu leur première dose de vaccin, contre plusieurs milliers en Allemagne ou en Italie. Les critiques sont nombreuses. Nathan Peiffer-Smadja, infectiologue à l'hôpital Bichat, à Paris, fait part de son sentiment dès lundi sur Twitter. "Comme beaucoup de mes collègues, écrit-il, je pense qu'il faut aller beaucoup plus vite sur la vaccination afin de pouvoir contrôler l'épidémie rapidement. Au train où cela va, nous serons encore confinés en 2022..."
Le même jour, Alain Fischer, le "monsieur vaccin" du gouvernement, défend la stratégie prudente de l'exécutif sur Europe 1. "C'est bien que l'on n'aille pas plus vite", estime-t-il alors, appelant à "ne pas se précipiter". Le rythme de la stratégie vaccinale française "donne le temps de faire les choses bien en termes de sécurité, d'efficacité, d'organisation et d'éthique avec le consentement", justifie-t-il. Mardi, le ministre de la Santé, invité sur France 2, abonde : "C'est le temps de l'explication, de la pédagogie. Nous recueillons le consentement des personnes avant qu'elles soient vaccinées", une précaution que la France est le seul pays à prendre.
Cette intervention ne fait pas taire le concert de critiques, au contraire. "On pourrait aller plus vite", réagit sur franceinfo Michaël Rochoy, médecin généraliste à Outreau (Pas-de-Calais) et membre du collectif Du côté de la science. "Je pense que la France s'est mal préparée. Je pense que tout le monde pourrait entendre qu'il y a de l'impréparation de la part des autorités, impréparation liée au calendrier vaccinal", estime-t-il. Et de conclure : "Dire qu'on fait exprès d'aller lentement car c'est mieux, c'est tout simplement un mensonge."
La France "avance de manière si prudente, si mesurée, si hésitante, que c'est totalement dissuasif", juge pour sa part Axel Kahn, généticien, essayiste et président de la Ligue nationale contre le cancer, lui aussi invité de franceinfo. Selon lui, "cette politique de la prudence aggrave" la résistance d'une partie de la population face au vaccin et dessert l'ambition du gouvernement, soucieux, justement, de rassurer et convaincre les Français, parmi les plus réfractaires à la vaccination. Jeudi, c'est au tour de l'Académie de médecine de regretter dans un communiqué le démarrage "très lent", jugeant les précautions prises dans les Ehpad "excessives".
Si, sur LCI, le professeur Alain Fischer, président du conseil d'orientation de la stratégie vaccinale contre le Covid-19, estime que "les comparaisons de nombre de personnes vaccinées au bout de quelques jours n'ont juste, excusez-moi, pas de sens", l'opposition n'entend pas l'argument. Le député LR des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, demande ainsi sur franceinfo "l'audition le plus vite possible, dans les heures qui viennent, du ministre de la Santé", lequel "doit s'expliquer" sur les "retards" de la vaccination des Français. "
Les critiques pleuvent !!! Ah oui, celles-là et seulement celles-là, celles qui demandent au gouvernement d'accélérer la campagne de vaccination !!!
Mais savez-vous que sur internet bien des éminents spécialistes, des médecins généralistes critiquent la vaccination en elle-même !?!?!?
LE SAVIEZ-VOUS ???
Car il semblerait que la Propagande n'en touche pas un mot !!! Étonnant !? Bizarre !? Étrange !? Louche !?
La Question est : comment ce fait-se que la Propagande ne donne toujours qu'un son de cloche, le sien, et que le débat est totalement bafoué, interdit, censuré ???
Tout simplement parce que cela est le rôle même de la Propagande ; devenez intelligents, voyez-le, c'est gros comme une maison et dix camions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire