QU'EST-CE QUE LA PROPAGANDE ???


Le phénomène de la Propagande ne date pas d'aujourd'hui, loin de là, même si aujourd'hui il est plus visible que jamais. 

Depuis que l'écriture est née et que les Empires, les Royaumes, les États, s'en sont emparés, la Propagande a pu voir le jour,

car elle est le meilleur moyen pour les dominants de dicter leur lois aux dominés. En d'autres termes, elle permet la médiation d'une information du plus petit nombre au plus grand nombre.

Un humain qui parle à la foule ne peut toucher qu'un petit nombre restreint d'individus tandis qu'un papier ou autre journal peut être diffusé sur un plan beaucoup plus vaste, tant qu'il n'est pas contraint par la langue et le voyage.

Puis la radio va apparaître et permettre une diffusion plus directe, évinçant par là-même aussi la barrière de l'écriture, l'analphabêtisme.

Puis la télévision apparaît et ajoute à ce phénomène l'emprise par l'image ( image anagramme de Magie ), tel un envoûtement.

La télévision devient alors l'arme ultime qui permet de créer une hypnose collective, de dicter au monde entier une seule et unique vision de la réalité, à partir du moment où toutes ces télévisions ( chaînes ) sont achetées par les mêmes milliardaires ayant prise sur le pouvoir, comme nous en sommes tous conscients aujourd'hui ; c'est un fait, c'est factuel !!! Cela n'est pas de la science-fiction, ni même une " fake-news ".

Cette seule et unique vision de la réalité se résume aujourd'hui avec les 3 thèmes récurrents dont la Propagande nous berce chaque jour maintenant depuis 20 ans, qui sont le Terrorisme, le Réchauffement Climatique, et aujourd'hui COVID-19

Le principe même de la Propagande " augmentée " est de répéter, pour ne pas dire marteler, tous les jours, cette seule et unique vision du monde, afin que les individus connectés à cette même propagande n'aient plus aucun doute sur cette vision de cette réalité.

En 2020, toutes les télés du monde étaient plus ou moins raccords pour nous chanter le même refrain en même temps, ou presque, quelques dissidences naissant ici et là, les choses ne pouvant non-plus être parfaites.

Et elles ont donc entonné la chanson de la " Plandémie ".

Réfléchissez ne serait-ce qu'1 minute : la pandémie pouvait-elle exister sans tous ces médias de masse ??? Bien-sûr que non !!! Puisque le seul et unique moyen de faire croire à tout le monde et en même temps, en la dangerosité et la propagation d'un virus, ici le coronavirus, c'est bien la médiation !!!

En d'autres termes, sans médiation, pas de pandémie possible.

La Propagande se reconnaît aussi au fait très exacerbé qu'elle ne supporte pas le débat, où seulement quelques débats sur la forme et non sur le fond. 

Elle peut même finir par user de la Censure quand certaines informations jugées trop dangereuses pour la sûreté de l'État ( les dominants ) émergent ici ou là, comme aujourd'hui sur internet, puisque c'est la seule " plateforme " sur laquelle existent des médias non achetés par la Pensée Unique, et donc plus libres d'informer sur une autre manière de décrypter la réalité qui fait face.

Mais là où la Propagande est devenue la " Propagande augmentée 2.0 " et qu'elle s'est mise à fonctionner avec un rythme effréné, c'est quand elle eut réussi à se déguiser sous l’apparat de l'information et seulement celle-ci, comme étant neutre, donc une information perçue comme vraie par les individus, comme étant la seule et unique réalité de ce monde. Ce phénomène s'est produit avec l'apparition des dites " Démoncraties " !!!


France-info : "




 

Mais qui ment ??? 

Remarquez que la photographie des Présidents américains, ou plutôt de la bande des démocrates, n'a rien à voir avec l'intitulé, puisqu'il s'agit d'un hommage rendu le 5 décembre 2018 lors des obsèques de Bush junior. Cela aussi est de la Propagande par les images, se servant d'images qui n'ont rien à voir avec le contexte mais qui résonnent avec l'information divulguée.

Nous avons aussi donc la réponse instantanée du gouvernement Français en symbiose avec les Démoncrates américains pour défendre la Démoncratie en péril.

Comment ne pas VOIR ???!!!

Comment ne pas voir l'appareil de Propagande en action ???!!!

Savoir lire la Propagande avec le recul nécessaire permet de lire l'avenir, car nous pouvons finir par comprendre le sens où celle-ci veut nous amener. Quand les individus prennent conscience qu'ils n'ont pas à faire à de l'information neutre, mais bien au contraire, à de l'information " choisie " et voire même mensongère, ils peuvent alors projeter les grands desseins de cette Propagande.

C'est pour cette raison même que certains individus se sont soulevés de suite contre la " Plandémie " ayant flairé de loin le phénomène de propagation de la peur par cette Propagande odieuse, dès les premiers cas de coronavirus, alors que la majorité des gens dormait encore tranquille sans se soucier qu'un mal perpétuel allait s'abattre sur l'humanité.

Conclusion, savoir lire la Propagande c'est comme avoir une boule de cristal, sans la Magie de la boule, mais seulement par la lecture dialectique de la Propagande en cours.

Voici un exemple très simple et très actuel pour imager cela et comprendre par là-même une technique très usitée de la Propagande, celle d'infuser à petites doses une idée qui finira par prendre forme réellement. Le passeport COVID est un exemple probant, où depuis quelques temps nous apprenons que l'idée est là même si elle n'est pas encore rendue réelle : projet de lois à la demande de certains élus, requêtes de certaines compagnies aériennes, etc etc ... Puis, après quelques mois d'infusion, l'idée prend forme dans le réel, la loi est votée et le dispositif commence à se mettre en place, tout comme pour la vaccination.

Aujourd'hui, nous assistons au même procédé qui a débuté depuis déjà quelques mois, au sujet des " anti-vaccins ", des " anti-masques ", des dits " complotistes " et autres " rassuristes ", en d'autres termes, de tous ceux qui ne se rangent pas derrière l'avis de la Propagande. Ce procédé consiste donc à faire passer aux yeux des " spectateurs de la Propagande " tous ces individus comme dangereux pour la sûreté de l'État et des " spectateurs " eux-mêmes.

Au même moment, la Propagande commence à émettre cette autre information non-moins nocive, qui est celle des dits " centres de quarantaine " !!!

Le glissement possible devient alors tout à fait visible pour tout bon lecteur de cette même Propagande : faudra-t-il un jour isoler tous ces individus devenus dangereux pour la sûreté de l'État et des " spectateurs " victimes de la Propagande ???!!!

Probable !!! L'Histoire nous a déjà conté pire ...

https://www.youtube.com/watch?v=JSCQ8mCaSN8

En 1940, au moins, il n'y avait pas les masques, on pouvait respirer ...

Et la Propagande est un phénomène qui dégueule tous les jours son mensonge éhonté, et elle est obligée d'en faire des tonnes et des tonnes, ce qui devrait rendre ce mensonge de plus en plus visible aux yeux de tout le monde.

Diaboliser un individu, connaissez-vous ce principe médiatique ???!!!

 Allez donc Voir le clip de campagne de Mr Trump en 2016 et vous comprendrez mieux pourquoi il a été diabolisé durant tout son mandat par tous les médias de masse qui l'avaient en horreur ; parce qu'il dénonçait déjà la corruption et le mensonge au plus haut niveau de l'État pour le bien et les intérêts d'un petit groupe et non pour votre bien à vous, à nous, le peuple, la famille humaine, ainsi qu'il dénonçait " l'arme ultime des démocrates comme étant l'institution médiatique ".

https://odysee.com/@DARMENDRAILYANN:1/Hillary-Clinton-exige-que-Trump-retire-cette-vid%C3%A9o---Trump-r%C3%A9v%C3%A8l:6

 

Dégueulis de Propagande :

France-info Samedi 9 Janvier 2021 : "

Procédure de destitution de Donald Trump : les démocrates veulent le rendre "inéligible pour qu'il ne soit pas là en 2024", affirme un chercheur

Les parlementaires démocrates veulent lancer lundi une procédure d'"impeachment" contre le président sortant, moins de quinze jours avant la fin de son mandat. Selon Jean-Eric Branaa, ils veulent "restaurer le pouvoir du Congrès" après l'envahissement du Capitole.  "

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/procedure-de-destitution-de-donald-trump-les-democrates-veulent-le-rendre-ineligible-pour-qu-il-ne-soit-pas-la-en-2024-affirme-un-chercheur_4250155.html

Entre complotisme et intérêts personnels, la fin de mandat chaotique de Donald Trump

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/recit-entre-complotisme-et-interets-personnels-la-fin-de-mandat-chaotique-de-donald-trump_4244177.html

DIRECT. Violences au Capitole : Twitter suspend le compte de Donald Trump de façon permanente

Jeudi, Facebook et d'autres services comme Snapchat ou Twitch ont eux aussi suspendu le profil du locataire de la Maison Blanche pour une durée indéterminée.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/direct-violences-au-capitole-twitter-suspend-le-compte-de-donald-trump-de-facon-permanente_4250747.html

États-Unis : Donald Trump destitué de ses fonctions ?

À la suite des violences au Capitole à Washington (États-Unis), mercredi 6 janvier, de nombreux représentants politiques, même au sein du Parti républicain, réclament la destitution de Donald Trump. La journaliste Sofia Dollé fait le point sur ce possible scénario.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/etats-unis-donald-trump-destitue-de-ses-fonctions_4249519.html

 

Connaissez-vous l'autre version des faits ???!!! 

Il se dit que l'invasion du Capitole a été commanditée afin de pouvoir déclencher un tel scénario. Bien-sûr, dans le monde des Bisounours nourris aux médias de masse, cela ne se peut !!! Cela est impossible !!! Tout le monde il est beau Tout le monde il est gentil sauf Trump !!!

https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/Trumpwin720:5

Au fait, savez-vous que depuis le 6 Janvier 2021, le président Trump est totalement censuré sur Facebook Twitter et Astagram !?!? 

Cela est une première dans l'Histoire de la Démoncratie !!!

Posez-vous les bonnes questions !!! Cessez de dormir ...

Tandis que la Propagande continue d’œuvrer à faire Peur afin de faire persister le confinement et toutes les mesures dites " sanitaires " extrêmes. Préparez-vous à re-confiner !!! Nouveau variant appelé à présent " VoC 202012/01 " et bientôt se traduira par COVID-21 pour vulgarisation.

 

France-info Samedi 9 Janvier 2021 : "

Covid-19 : comment la France se prépare à faire face au variant britannique du coronavirus

La mutation du Sars-CoV-2 nommée "VoC 202012/01" n'est pas forcément plus dangereuse mais elle est plus contagieuse. Ce qui inquiète les autorités sanitaires françaises, déjà confrontées à une forte circulation du virus dans l'Hexagone.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-comment-la-france-se-prepare-a-faire-face-au-variant-britannique-du-coronavirus_4249685.html 


Et comment la Propagande continue de vous mentir effrontément :

France-info Samedi 9 Janvier 2021 : "

Covid-19 : on vous explique pourquoi la deuxième vague est moins brutale, mais plus longue et plus mortelle que la première

La comparaison entre les deux vagues épidémiques permet de noter de grandes différences dans la manière dont le coronavirus s'est propagé en France depuis l'automne par rapport à son arrivée au printemps.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-la-deuxieme-vague-est-moins-brutale-que-la-premiere-mais-plus-longue-et-plus-mortelle_4246573.html


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE SIGNE 666 EN IMAGES ( le ministre François Legault au Québec )

BONNE ANNÉE

NASA : POURQUOI UN TEL CANULAR ???