AU FAIT, MAIS QU'EST-CE QU'UN COMPLOT ???
France-Info Mardi 2 mars 2021 :
"Affaire des écoutes" : Nicolas Sarkozy condamné à de la prison ferme, l’ancien président va faire appel
Lundi 1er mars, Nicolas Sarkozy a été condamné par la 32e chambre du tribunal de Paris à trois ans de prison dont un an ferme pour "corruption" et "trafic d’influence". L’ancien président de la République va faire appel.
https://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-sarkozy/affaire-des-ecoutes-nicolas-sarkozy-condamne-a-de-la-prison-ferme-lancien-president-va-faire-appel_4316799.html
Corruption et trafic d'influence, rien que ça !?
Mais à part cela, il n'y a aucun complot en ce monde, seulement quelques arnaqueurs qui tirent les ficelles ici et là.
Qu'entendons-nous par la notion de complot ???
Le complot n'est-il pas une action qui se passe en coulisse, à notre insu, et qui tend à renforcer le pouvoir de celui, ou celle, ou ceux qui le mettent en place ???
Exemple : l'espionnage n'est-il pas un domaine où se trament multiple complots en tout genre ???
Mais parfois, le complot peut se dérouler à la vue de tout le monde, comme c'est le cas aujourd'hui, à partir du moment où ce " tout le monde " regarde ailleurs et de surcroît, ne croit pas en la réalité du complot. C'est donc presque devenu un jeu d'enfants pour ceux qui organisent de tels manœuvres.
Toutes les guerres que les États ont décrété par le passé ont toujours été des complots vis à vis de l'humanité, et les dernières en date nous l'ont prouvé par A+B, avec les armes de destructions massives en Irak qui n'ont jamais existé, ou cette fiole d'un produit hautement dangereux apportée devant les sénateurs américains.
Aujourd'hui il en est de même avec ce nouvel épouvantail qu'est coronavirus. Comme le dit très bien Christian Combaz dans une de ces dernières interventions, " ils n'ont pas inventé la pandémie mais la dangerosité de la pandémie, ce qui est du pareil au même ".
Donc, les individus qui dénigrent l'idée même d'un complot, pensant cela impossible sur le plan international, ce qui est somme toute normal et intelligible car certes la chose peut paraître inimaginable, sont des individus qui n'ont pas conscience des rouages capitalistiques en jeu qui ont pris une tournure et une ampleur diabolique.
Il s'avère que les couches moyennes de la société et les plus basses, affairées à leur vie de labeur et de divertissements, n'ont majoritairement aucune idée de la manière dont se gèrent les affaires dans le monde d'en haut, la haute société, les 1%, les plus riches, les dominants. Pourtant, parfois, leur est révélé des histoires surprenantes comme aujourd'hui avec l'affaire des écoutes où Mr Nicolas Sarkozy est mêlé. Mais bien souvent on oublie et on passe à autre chose ... Tout comme le dossier Biden, père et fils, mêlés dans une sale histoire du plus haut niveau avec l'Ukraine. En fait, en lisant simplement les premières pages du dossier concernant Biden, père et fils, nous comprenons aisément que toutes ces histoires nous dépassent totalement car elles ne font pas partie de notre petit monde. Deux mondes s'affrontent, les dominants et les prolétaires à la manière de Marx, c'est à dire les travailleurs, deux mondes aux moyens disproportionnés dont l'un, celui d'en bas, n'a aucune notion ni aucune idée de la façon dont fonctionnent véritablement tous les mécanismes du pouvoir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire