LES SOIGNANTS RÉTICENTS À LA VACCINATION !!!
Sur France-Info tout comme sur Antenne 2, on nous apprend que les soignants seraient réticents à la vaccination. Mais que se passe-t-il donc ???
France-Info vendredi 5 Mars 2021 :
Covid-19 : pourquoi la vaccination obligatoire des soignants reste un dilemme en France
Les doses du vaccin d'AstraZeneca peinent à trouver leur public parmi les soignants, alors que de nombreuses infections sont signalées au sein même des hôpitaux. Pour certains professionnels, il faut donc aller plus loin et contraindre les personnels à se protéger.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-pourquoi-la-vaccination-obligatoire-des-soignants-reste-un-dilemme-en-france_4319491.html
EXTRAITS :
"Ce n'est pas aussi simple que d'obliger à porter un masque ou à utiliser du gel hydro-alcoolique."
Bruno Pozzetto, chef du service de virologie du CHU de Saint-Etienneà franceinfo
OH !?!? VRAIMENT !?
"Il existe une dichotomie dans le personnel soignant. Les infirmiers ont beaucoup appris au personnel médical sur les mesures d'hygiène, mais en matière de vaccination, il y a un vraiment un blocage historique."
Bruno Pozzetto, chef du service de virologie du CHU de Saint-Etienneà franceinfo
" un blocage historique " !?
suite au dimanche 7 Mars 2021 :
Covid-19 : les sept ordres de santé appellent tous les soignants à se faire vacciner
Les ordres des médecins, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues et infirmiers unissent leurs voix dans une tribune publiée par "Le JDD".
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-les-sept-ordres-de-sante-appellent-tous-les-soignants-a-se-faire-vacciner_4323521.html
EXTRAIT :
Or, les soignants sont "les plus exposés au virus, tout en étant au contact des populations les plus fragiles", estiment les organisations signataires. Ils doivent se faire vacciner "parce que cela relève de leur devoir déontologique, protéger leurs patients en toutes circonstances, et parce qu'il est impératif qu'ils puissent eux-mêmes se protéger contre le virus, ainsi que leurs proches, et freiner la propagation de l'épidémie", poursuivent les signataires.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait appelé les soignants, dans une lettre diffusée vendredi, à se faire vacciner "rapidement" au nom de la "sécurité collective". L'ordre des médecins avait déjà souligné samedi que la vaccination contre le Covid relevait d'"une exigence éthique" pour les soignants, appelés à un "devoir d'exemplarité".
" au nom de la sécurité collective " !?!? Ou comment, encore et toujours, faire jouer le sentiment de culpabilité !!!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire