QU'EST-CE QU'UNE RELIGION ??? ( au sujet du dit " complotisme " )

 

En regardant les dites informations sur une chaîne officielle de grande écoute comme CNEWS pour ne pas la citer, nous apprenons la sortie d'un nouveau livre traitant une fois de plus de ce mal qui est en train de gangréner à travers le monde nommé le " complotisme ".

Ce bouquin s'intitule " Le complotisme : anatomie d'une religion " écrit par Christophe Bourseiller, acteur-journaliste-animateur audiovisuel, sur France Inter, " maçon franc ", ayant pourtant abordé le situationisme de Guy Debors ; il a dû louper une marche ...

Alors, juste en deux mots, quand sur tous les grands médias de masse on vous dit tous les jours depuis 2 ans sans interruption au sujet de la vaccination : 

" Croyez en la science, ne réfléchissez pas ! "

N'est-ce pas le marqueur le plus évident d'une religion !?!?!?!?!?!? 

 Seulement, nous l'avions déjà dit, ne pas réfléchir c'est bien quand nous sommes au paradis, tandis qu'ici-bas étant devenu un peu beaucoup l'Enfer sur terre, il vaut mieux alors réfléchir un peu pour savoir où nous mettons les pieds.

Réfléchir un peu pour ne pas tomber dans tous les pièges exécrables du Capital, pour ne pas croire naïvement les médias menteurs à la solde des États arracheurs de bras, et comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là, à un tel Chaos généralisé.

Il s'agit-là du Chaos généralisé de la tyrannie sanitaire de l'économie marchande en décomposition.

N'oublions jamais le génitif, comme le dit notre ami Francis Cousin, " de l'économie marchande " ou " de la valeur d'échange ".

Nous sommes enchaînés à cette économie marchande et c'est bien de cela dont il faut se libérer, chasser les marchands du temple car dans le monde du divin, il n'y a pas de marchandise, rien qui ne se vende ou ne s'achête, Tout appartient au Dive de la vie, à la Magie de la vie.

C'est pas sorcier, bon sang !!!???

Qui ne comprend pas cette criante vérité est voué a répéter et réformer l'économie marchande, le Capital, nous gardant alors prisonniers et esclaves de ce système inhumain et mortifère.

Il nous faut comprendre la racine du mal : la marchandise, l'économie !

De toute manière, les individus vont sûrement finir par comprendre que ce n'est pas le monde qui est malade d'un virus mais plutôt le Capital qui est malade de son économie et qui tente une ultime version remasterisée de son système en faisant le ménage à droite et à gauche par des confinements successifs et des couvre-feu délirants, le télétravail et les quarantaines, etc etc ... en invoquant le Covid !!!

Avec en prime bientôt peut-être une explosion de certaines bulles financières comme le préconisent certains économistes avertis.

Mais n'est-ce pas là une bonne manière de faire le ménage !?

 Et en attendant, Justin fait appel à la loi sur les mesures d'urgence, qui permet de geler les comptes bancaires, de mettre des amendes et de faciliter les arrestations, ainsi que de rétablir le réseau routier, tandis qu'en Europe, ils tentent de bloquer tous les convois qui convergent vers Bruxelles ou Strasbourg.

Au fait, un dit " complotiste " tel que nous et tant d'autres, il ne croit pas, il sait ...

Il sait car il s'est véritablement informé, il a creusé, il a fouillé et cela lui a permis de Voir dans son ensemble le mensonge Étatique de l'économie marchande qui tous les jours charrue des évènements plus mortifères les uns que les autres afin de toujours sidérer la population dans un coma collectif.

Exemple : comment ne pas Voir aujourd'hui que les tensions en Ukraine ressurgissent aussitôt que le discours sur le Covid commence à sérieusement prendre du plomb dans l'aile !?

Et demain, qu'est-ce qui nous attend !?

Un attentat ??? Un nouveau variant ??? 

" La Bête de l'évènement est là, et elle arrive ... Que ce soit les grandes pandémies, le terrorisme ou d'autres crises ... " E. Macron

Et Justin, avec sa loi d'urgence, n'est-il pas précurseur d'Emmanuel concernant des " choses dures " qui pourraient se faire en fin de mandat !?

à voir ...

En attendant, les mensonges pleuvent plus que jamais, comme cette nouvelle étude qui prouverait que les nouveaux nés de femmes vaccinées sont mieux protégés que les autres, ceux mis au monde par des femmes non-vaccinés. Étonnant de constater comme cette étude vient nourrir et justifier en ce moment-même les propos d'Olivier Véran au sujet des 30% de femmes enceintes non-vaccinées, n'est-il pas !?

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-les-bebes-de-meres-vaccinees-durant-leur-grossesse-bien-proteges-contre-les-hospitalisations_4964181.html

Il nous semblait qu'il n'était pas indiqué de vacciner une femme enceinte, dixit les scientifiques !? Mais il est vrai que la politique du Covid a renversé bien des concepts de base les plus élémentaires sans que personne ne bronche, hormis les plus réveillés au mensonge Étatique de la valeur d'échange, ce que les autres, endormis, hypnotisés, en coma artificiel, n'arrivent pas à admettre parce qu'ils ne comprennent toujours pas la dialectique générale de l'économie marchande.

Et ils ne veulent donc pas Voir les complots incessants du Capital, du moins, pas ceux d'aujourd'hui, ceux d'hier encore, oui, comme l'assassinat de César, mais aujourd'hui, complot est devenu un gros mot, le complot n'existe plus, tout il est beau tout il est gentil, dans le monde des Bisounours !!! 

Au fait, et Kennedy ???

Et Thomas Sankara ???

Et Kadhafi ???

Et tant d'autres, comme peut-être aujourd'hui le Professeur Montagnier qui meurt subitement tandis qu'il venait une fois de plus de dénoncer que des séquences du virus du VIH se trouvait en le Sars-cov 2, étonnant n'est-il pas !? Certes, il avait l'âge de mourir comme tant de détracteurs diront spontanément ...

En d'autres termes, une majorité d'individus est ignorante de la dictature de l'économie marchande qui les enchaîne et les aliène à cette vie d'esclave salarial sans comprendre qu'une autre vie est possible, hors de l'économie marchande ; mais les individus sont tellement aliénés qu'ils pensent que cela est impossible, que cela a toujours été, 

le premier mensonge du Capital

car cela n'a pas toujours été, ouvrez les yeux, réveillez-vous, informez-vous, éveillez-vous, cultivez-vous, regardez autour de vous, vous les voyez ces anciennes communautés humaines qui ont résisté tant bien que mal au vampire économique du Capital, des communautés sans État, sans Argent, sans Travail, sans Police, car ainsi était la vie sur terre avant la venue de la valeur d'échange ( les dons entre communautés se sont transformés en troc, et " dans le premier troc vous avez tout Wall-Street " Francis Cousin ) !!! Des communautés comme les Amazoniens, les Bushmens, et autres, elles sont encore là pour vous le prouver, vous ne pouvez donc ignorer que la vie sans Argent et sans État n'est pas de l'ordre de l'impossible puisque c'est ainsi qu'à commencé la vie sur terre !!!

Et c'est ainsi que la vie retombera sur ses pieds !!!

Une vie sans Argent, sans État, sans Police, sans Travail, sans Éducation Nationale, etc etc ... c'est plus que possible, c'est à venir, c'est pour bientôt ; ne voyez-vous pas que le bateau Capital est en train de sombrer !? Chaque évènement mortifère qui survient est un trou de plus dans la coque du bateau car le Capital malade de son économie à l'agonie ( taux négatifs / baisse du taux de profit ) n'a plus d'autres choix que de hausser le ton et de créer du Chaos afin que les individus ne perçoivent pas la faillite économique qui se trame en arrière plan.

C'est ça réfléchir, c'est arrêter de traiter de la surface des choses, mais plutôt aller en profondeur et faire ressurgir l'Être contre l'Avoir.

Réfléchir, c'est aussi comprendre que jamais oh grand jamais vous n'entendrez sur les ondes des grands merdias de masse un seul discours au sujet de la Pensée Radicale de Marx/Engels propement énoncée ! Mais pourquoi donc !???!!! Serait-là un message trop subversif et dangereux pour la stabilité de l'État et du Capitalisme, n'est-il pas !?

à méditer ...

En fait, le dit " complotisme " ne serait-il pas l'apanage et l'essence même des gens qui réfléchissent un peu plus loin que les vérités officielles et véreuses qui n'en finissent plus de matraquer l'Esprit humain depuis deux ans au sujet d'un soi-disant virus dangereux, à tel point que l'Esprit humain va naturellement rejeter ce matraquage perpétuel, et comprendre que le vaccin est plus dangereux que le virus.

Les individus finiront par comprendre qu'ils ont à faire à des organes de Propagande tellement celle-ci se fera oppressante et totalitaire à la fin des temps, c'est à dire aujoud'hui, et certes d'autres mourront avec et par le Système mortifère auquel ils auront contribué toute leur vie sans se remettre en question, ou en dépression avec lui ...

Ainsi va la vie et ainsi vont les gens qui réfléchissent sans leur Ego, et qui donc réfléchissent au NOUS, car ils ont compris que la Vie c'est COMMUNIER !!!

LA VIE C'EST COMMUNIQUER !!! ( Jean Pierre Petit )

Seul dans votre bulle, comme au télé-travail, vous n'êtes rien, vous n'êtes plus qu'un esclave salarial enfermé en Enfer.

Seul dans votre bulle vous n'êtes rien, 

car il n'y a de la Vie que dans l'interaction avec l'Autre de soi-même

Seul avec moi-même, je suis un mort-vivant.

D'où l'abolition de l'Ego quand nous avons compris ce fondamental, car je ne m'intéresse pas à moi mais bien plutôt au Tout de l'Autre de moi car c'est cela qui fait la Vie.

À BAS JEAN-PAUL SARTRE !!!

L'AUTRE, CE N'EST PAS L'ENFER MAIS BIEN PLUTÔT LA VIE !!!

Cela prouve à quel point le Capital a réussi à enfermer les Esprits dans des théories foireuses et inversée,

À BAS LA PHILOSOPHIE, et surtout quand celle-ci vous amène sur des voies de garage.

L'Autre de moi est ce qui fait mon émerveillement ( d'ailleurs, en bien comme en mal ), et si je m'émerveille face à moi-seul c'est que je suis narcissique, voire pervers-narcissique, une maladie très actuelle.

Il est à la fois très simple de comprendre ce fondamental qui fait la Vie, l'Autre de soi-même, et à la fois très complexe de le partager avec tous puisque le Capital a fait en sorte que l'incompréhension entre individus soit poussée à son paroxysme.

Pour conclure, nous, en tant que dits " complotistes " assumés, nous sommes loin d'être dans une religion mais bien plutôt dans une compréhension radicale de l'auto-mouvement du monde qui nécessite quelque peu de réflexion pour renverser la vérité officielle d'un souffle d'Esprit, et si nous aimons le stratège, alors nous sommes gâtés, car un monde en Guerre comme l'a décrit Macron n'est qu'un monde truffé de stratèges ( militaires ) pour arnaquer sa population.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE SIGNE 666 EN IMAGES ( le ministre François Legault au Québec )

BONNE ANNÉE

NASA : POURQUOI UN TEL CANULAR ???